Bonbons ou médicaments ?

Bonbons ou médicaments ?

Le design dans l'industrie pharmaceutique

Les industries pharmaceutiques jouent de plus en plus sur le design de leurs médicaments les faisant ressembler à des bonbons, pour probablement faciliter leurs prises et éviter les réticences. Ce qui a pour incidence de rendre plus difficile la reconnaissance de certains de nos petits bonbons du quotidien avec des médicaments. Surtout pour les plus jeunes !

Pour sensibiliser enfants et parents, un centre antipoison américain, le California Poison Control System (CPCS), a mis en ligne un jeu pour apprendre à différencier les bonbons, des médicaments, pilules, gélules et toute autre substance toxique aux formes de bonbons. Une initiative ludique et pédagogique.

Un jeu qui est également collaboratif, car vous avez la possibilité de rajouter vos propres comparatifs bonbons/médicaments auxquels vous avez été, peut-être, confronté dans la vie de tous les jours.

 

Alors vous pensez être incollable en bonbons ?

 strepsils médicament pour la gorge

Tester vous avec le jeu PillVSCandy et faites-nous partager votre score sur les réseaux sociaux !

 

Il est indispensable de rappeler que tous les médicaments et les produits toxiques doivent rester hors de portée des enfants. En cas de doute ou besoin d'accompagnement, n'hésitez pas à solliciter votre pharmacien qui vous aidera avec le plus grand plaisir.

Cachets de poudre Astra

Posted on 05/05/2018 Home 0 1121

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Derniers commentaires

Aucun commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Prec
Suiv