Des bonbons à l'imprimante 3D

Des bonbons à l'imprimante 3D

C'est le projet fou que font des sociétés à la fois pour démontrer leur savoir-faire ou pour explorer de nouveaux horizons. À commencer par la société Lutti, le spécialiste des bonbons qui piquent. Après son rachat en 2011 par la société allemande Katjes, elle a mis l'accent sur l'innovation. Et l'un de leurs premiers projets aboutis, l'imprimante 3D Magic Candy Factory.Pour l'instant uniquement disponible dans une boutique Katjes à Berlin, il faut tout de même compter 5 min d'impression pour un bonbon de 10 grammes garantis sans gluten ni lactose et végétariens pour la somme de 5€. Bien plus cher qu'un bonbon traditionnel, mais c'est le prix de la personnalisation.

 

 

Bien plus que des bonbons, des oeuvres d'art.

bonbon imprimé en 3D
bonbon en chocolat imprimé en 3D
Une autre société qui s’est lancée dans les friandises imprimées en 3D est 3D Systems. L'un des fabricants les plus célèbres dans le monde de la 3D. Projet à l'origine initié par la petite entreprise Sugar Lab fondée par deux étudiants, puis rachetée par 3D Systems en 2011, deux imprimantes de gourmandises ont vu le jour, la ChefJet et la ChefJet Pro. Toutes les deux destinées au grand public, elles peuvent imprimer des bonbons en chocolat ou en sucre tout en combinant couleurs et aromes différents dans une même création. Ces imprimantes ne sont pour l'instant pas commercialisées. Mais les produits sont annoncés pour la somme gourmande de 5000$ pour la version ChefJet pouvant créer des bonbons de 20x20x15cm et 10000$ dans sa version pro pour des dimensions de 25x36x20cm. De quoi imprimer votre bonbon préféré en taille XXL.

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à acheter ou simplement goûter à l'un de ces bonbons imprimés en 3D ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook !

Posted on 25/04/2018 by Bonbonsdesign Home 0 476
Tag: , 3D

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Suiv