Du chocolat comme médicament !

Du chocolat comme médicament !

Tant de raisons de manger du chocolat

Bien souvent, nous entendons parler des nombreuses vertus du chocolat. À hauteur de 60% de cacao, il peut stimuler notre attention et notre vigilance. Il réduirait le stress, améliorerait l'humeur des personnes déprimées. Grâce aux flavonoïdes, une molécule présente à hauteur de 10% dans la poudre de cacao, il aurait des vertus cardio-protectrices. Les antioxydants et les minéraux naturellement présents pourraient aider à réduire les chances de faire un infarctus, réduiraient la pression artérielle et même participeraient à la protection du système nerveux. 

Le chocolat noir

Pourtant, une grande partie des tablettes de chocolat vendues en grandes surfaces ont peu d'effets si ce n'est un instant de plaisir. Les industriels rajoutent de nombreux produits dans leurs recettes. Dont notamment du sucre et plus particulièrement du glucose, pour corriger la désagréable sensation d'amertume du chocolat noir, provoquant des taux de matières grasses élevées et la perte des précieuses vertus du chocolat.

Mais des chercheurs ont souhaité aller plus loin en créant un nouveau chocolat meilleur pour la santé aux vertus préservées!

Du chocolat comme médicament

La société américaine Kuka Xoco, implantée à Boston, a mis au point un chocolat noir des plus pur. Elle a réussi à supprimer l'amertume naturelle du cacao sans l'ajout de sucre ou de quelconque matière grasse à l'aide d'un ingrédient secret issu d'une plante médicinale péruvienne. L'entreprise est ainsi arrivée à préserver les qualités du chocolat, mais  également a réduit les matières grasses à 35%, et souhaite arriver à un seuil record de 10%. Pour l'instant, aucune date officielle de commercialisation n'a été annoncée par la société. Mais l'arrivée d'une telle tablette dans les rayons des supermarchés ou en pharmacie, qui sait, devrait faire beaucoup de bruit et rendre les plus gourmands impatients!

 Et vous, qu'en pensez-vous ?

Posted on 24/04/2018 by Bonbonsdesign PRODUITS, INFORMATIONS 0 150

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Derniers commentaires

Aucun commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Prec
Suiv