Les oeuvres en chocolat Leonidas - | le    Partages sur Facebook 0   Commentaires 0

À l'approche du 22e salon du chocolat de Paris, nous revenons sur les plus belles et gigantesques réalisations du chocolatier Leonidas.

Les oeuvres en chocolat Leonidas

Leonidas est aujourd'hui l'une des plus grandes marque de chocolat au monde. Implanté dans plus de 50 pays et avec plus 1250 points de vente, le chocolatier Belge est un grand spécialiste des pralines. Chaque année, la marque se lance dans un défi de taille à l'occasion du grand salon du chocolat à Paris. Nous revenons sur leur plus grand succès de ces dernières années.

500kg de chocolat pour réaliser l'opéra Garnier

En 2009, Jean-Luc Decluzeau réalise l’opéra Garnier pour le compte de la société. Mesurant 1m par 2, la création pèse 500 kg et des milliers de cristaux Swarovski sont utilisés. On ne connait pas le nombre exact, mais on pourrait en compter près de 14 000 !

Sculpture en chocolat - salon du chocolat 2009

Moins impressionnante avec ses chiffres, mais tout aussi magnifique, en 2011 la marque réalise l'Arc de triomphe. L'oeuvre mesure 1,6 mètre de hauteur, pèse 200kg et un total de 4000 cristaux Swarovski.

Arc de triomphe en chocolat

Le roi de Sparte en chocolat pour les 100 ans de la marque

Leonidas fait les choses en grand pour fêter ses 100 ans. Au salon de 2013 et pour l'occasion, le chocolatier Decluzeau leur réalise une sculpture a l'effigie du roi sparte de 4 mètres de haut et pesant plus de 600kg.

100 ans chocolatier Leonidas - salon du chocolat

En 2014, pour la 20e édition du salon du chocolat, Leonidas réalise une prouesse technique avec une sculpture "Grand Siècle" grandiose. Représentant un homme et une femme, l'oeuvre mesure 2,70m de hauteur, pèse 500kg et aura nécessité la création de 18m de dentelle en sucre pour la décoration des costumes des personnages.

Sculture en chocolat Leonidas

Une sculpture en chocolat de 4,20 mètres

L'an dernier et encore une fois Leonidas a ébahi tous les spectateurs du salon. Sculptée dans un bloc de chocolat de 500kg, cette réalisation mesure 4,20m de haut et aura nécessité 250 tablettes de chocolat supplémentaire pour réaliser la tête et les détails en chocolat.

Sculpture en chocolat Leonidas - salon du chocolat 2015



Bonbons Design

Proposé par

Petite société familiale et artisanale de fabrication de gâteaux de bonbons, nous vous faisons partager notre univers sucré au travers d'articles et produits à retrouver sur notre site et sur les réseaux sociaux.

Laissez nous un petit commentaire